RHINOPLASTIE FONCTIONNELLE

Pendant la chirurgie de rhinoplastie fonctionnelle, les problèmes qui rendent difficile la respiration nasale sont corrigés avec la chirurgie de rhinoplastie. Le patient a besoin d'une chirurgie de rhinoplastie fonctionnelle non seulement pour l'acuité visuelle, mais aussi pour pouvoir respirer confortablement par le nez. Dans des cas tels que des courbures du cartilage osseux dans le nez, des excroissances de la chair nasale, un toit moyen étroit de la crête nasale, des procédures de rhinoplastie sont effectuées et les problèmes qui causent la congestion nasale sont également corrigés. En bref, les patients obtiennent de plus beaux résultats à la fois en termes de respiration et d'esthétique.

SEPTOPLASTIE

La paroi médiane du nez, qui divise la cavité nasale en deux, est appelée septum. La paroi médiane du nez est constituée d'un cartilage et de deux os. La paroi médiane du nez, ainsi que toutes les structures du nez, commencent à se développer dans l'utérus, et ce développement dure jusqu'à l'âge de 17-18 ans. Après cet âge, la croissance du nez est considérée comme arrêtée. La paroi médiane du nez peut s'incliner dans les deux sens, parfois vers la droite ou la gauche pendant le processus de développement ou en raison de coups. Cette condition est médicalement appelée déviation du septum et rend le nez bouché. Outre la congestion nasale, il peut provoquer des saignements de nez, des crises de sinusite récurrentes, des douleurs faciales et des maux de tête. Le traitement de cette courbure du nez est possible avec une chirurgie du nez. Avant la chirurgie de septoplastie, d'autres causes sont étudiées, telles que la croissance de la chair nasale dans le nez, ce qui peut provoquer une congestion nasale. Dans la chirurgie de la congestion nasale, la septoplastie (correction de la courbure du nez) est généralement réalisée en même temps que la réduction de la chair nasale. Des nez respiratoires plus beaux sont obtenus.

 

RÉDUCTION INFÉRIEURE DES TURBINES

Il y a un total de 6 morceaux de chair nasale dans le nez, trois à droite et trois à gauche. La chair du nez est médicalement appelée turbinate. Ces viandes nasales, que nous appelons turbines, réchauffent l'air, l'hydratent, le nettoient des germes et nous permettent d'avoir un meilleur air. Cependant, lorsque ces gencives nasales se développent, elles peuvent rétrécir le passage nasal et provoquer une congestion nasale. Dans les chirurgies de congestion nasale, la réduction de la grande chair nasale (hypertrophie des cornets) est souvent réalisée. Le cas échéant, les courbures du nez sont corrigées lors de la même séance.